Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Mes souvenirs avec mon grand-père
Émotions , Famille

Mes souvenirs avec mon grand-père

Aujourd’hui, je vais écrire sur ce qui me détruit le plus et sur ce qui me rend vraiment triste: l’absence de mon grand-père. Il me manque mon grand-père,lui qui était toujours là pour moi, lui qui m’écoutait, lui qui faisait tout pour que je sois heureuse, lui qui m’aidait toujours. C’était tellement plus facile de parler quand il était là mais maintenant qu’il est parti, je n’y arrive plus même si ça fait maintenant 5ans qu’ il m’a quittée. C’est dure à chaque jour surtout quand tu as l’impression que tout le monde te déteste et que tout le monde ne veut plus t’aider. Donc, je me, renferme sur moi-même et je garde tout pour moi. J’encaisse tout et je reste forte même si ce n’est vraiment pas facile.

Chaque jour, je garde la tête haute pour ne pas que tout le monde pense que je suis juste une fille qui pleure pour rien. Au contraire, je pleure pour mes amies, pour moi et pour ce qui me détruit le plus.  Le problème c’est qu’il n’y a personne qui le remarque parce que je fais tout pour que tout le monde pense que je suis heureuse mais en fait,  je vais mal.  Il y a juste avec Laurent, Louka, Jacob, Charlie, Victoria, Justine, Emmy et Léa avec qui  je peux être moi- même. Je ne leur parle pas de mes problèmes, je fais juste être moi. Mettre des faux sourires comme je fais déjà, c’est vraiment dur. Ça va me prendre encore beaucoup de temps à accepter et à passer à autre chose mais ce qui est certain c’est que je n’arriverai jamais à accepter le départ de mon grand-père.  Je ne passerai jamais par-dessus parce que c’est trop triste. Il était unique et il le restera pour toujours.  Ça me brise le cœur de savoir que je ne le reverrai plus jamais. Une chose est sûre par contre, c’est que je n’oublierai jamais mes souvenirs avec mon grand-père parce que ce sont juste des souvenirs avec de la joie. J’espère que vous comprenez un peu mieux pourquoi je me renferme sur moi-même à l’occasion.

Mégan Deschambeault

Bonjour, je m’appelle Mégan Deschambeault, je suis en 2e secondaire. J’ai 13 ans et j’aimerais beaucoup refaire partie de La deMOIs’aile car cela m’a permis de plus me découvrir et de découvrir une nouvelle passion pour l’écriture afin de mieux m’exprimer. Cette plateforme me permet de ne pas avoir peur de parler et de dire les choses comme je veux le dire.

Mégan Deschambeault - École secondaire Émilien-Frenette