Souvent, quand on pense à l'échec, on pense à un examen auquel on n’a pas bien performé. Moi, quand je pense à l'échec, je pense à un échec personnel.
J'ai toujours senti le besoin de me confier aux personnes que j'aime. J’aime leur parler de ce dont je suis fière et aussi de ce dont je le suis moins. Parfois, j'ai peur de m'exprimer, j'ai peur de ressentir du jugement quand je vois la déception qui apparaît dans leurs yeux. J'ai peur de voir le dégoût sur leur visage lorsque je vais leur dire que je n'ai pas été à la hauteur. J'ai peur, de ne pas être suffisante. Je crains de me réveiller le matin le sourire aux lèvres et de revenir de l'école la tête basse. Je m'enferme dans ma chambre en essayant de me persuader que tout est sous contrôle. Comment pourrais-je leur dire que je n'ai pas réussi, que je n'ai pas été capable ? Pourtant, je sais très bien que je suis plus détruite de leur annoncer une mauvaise nouvelle qu'ils vont l'être quand ils vont la recevoir.
Au fil du temps, je me suis rendue compte que l'échec est une chose qui m'a fait grandir et qu'il ne faut pas en avoir peur car la peur bouleverse plus que l'erreur.
Livia