Récemment, j’ai fait un tournage pour un documentaire sur la grossophobie. C’est à ce moment que j’ai réalisé à quel point les gens jugent facilement et gratuitement. Nous, les gros, ce n’est pas justement parce qu’on est rond qu’on a pas d’amis, qu’on pue et surtout, qu’on mange toujours.
Être gros, ce n'est pas nécessairement à cause de la nourriture. Ça peut être ton corps qui est tout simplement fait de cette façon. On ne peut pas simplement faire de l’exercice et manger mieux. Des fois, c'est tout simplement impossible. Je pense que ce qui nous affecte le plus, c’est le regard dénigrant des autres sur nous. Je peux parfois même voir du dégoût dans les yeux des autres. On comprendra jamais ce qui se passe dans leur tête, mais on s’en fout.
Si jamais tu te sens concerné en lisant mon texte, faut que tu saches que t’es pas toute seule. On est plusieurs à être en surplus de poids pis c’est pas parce qu’on est grosse qu’on est laide au contraire, ça nous rajoute un charme je trouve. Il faut savoir ignorer le regard des autres, faut savoir leur montrer qu’on s’en fout. Parce que moi, je les aime mes bourrelets, et toi aussi tu devrais!
-rosa :)