Tout d’abord, je fais de la musique avec mon band qui se nomme Sweet n’Sour.
Dans ce groupe, je joue de la batterie. Oui, une fille qui joue du « Drum », pourquoi pas? Justement, la plupart des batteurs de ce monde, les plus connus, sont des hommes. Il est très rare de voir une fille en jouer, c’est ce qui fait en sorte que ça me donne encore plus envie d’en jouer. À bas les stéréotypes!
C’est à l’âge de 9 ans que j’ai commencé à frapper sur des caisses et des cymbales. Une passion est née et elle y est toujours à ce jour. Jouer de la batterie me permet de m’exprimer et de me défouler.
Aussi, je fais des tournages pour des films, des séries et des publicités à la télévision et ce, depuis que j’ai 4 ans. J’ai toujours considéré ça comme un privilège. Pourquoi? parce que pour des projets télévisés, souvent les producteurs cherchent des filles que beaucoup nomment, à tort, « normales ». Et moi, ben, je suis en surpoids et je l’assume.
Je sais que, surtout de nos jours où la pression de l’apparence est immense, plusieurs filles ont énormément de difficulté à s’accepter. Ou si vous préférez : à s’aimer. Je vous comprends.
Je mentirais si je vous disais que ce fut facile. Au contraire, ça m’a pris beaucoup de temps (et de pleurs), avant d’être capable de me foutre (pour rester polie!) de l’avis des autres et de M’AIMER comme je suis.
Mais bien sûr que ça se fait ! La meilleure preuve, me voici ici aujourd’hui en train de vous en parler. La Rosalie de 13 ans n’aurait jamais réussi. Ça a pris du temps. Oh oui.
Si je pouvais vous donner un seul truc pour développer cette fameuse confiance en soi, c’est d’apprendre à ignorer les autres. On s’entend que la plupart du temps, c’est à cause du regard que les autres portent sur nous que l’on commence à douter.
Est-ce que je suis assez belle?
Est-ce que les gens m’aiment quand même?
Ma vie serait comment si j’étais différente?
Si TOI, tu t’aimes, c’est le plus important.
En fait, c’est la seule chose qui importe.
Rosalie alias Rosa