Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

La confiance; cette chose assez importante
Réseaux sociaux , Estime de soi

La confiance; cette chose assez importante

La confiance; cette chose super facile à perdre et difficile à gagner. Moi, personnellement, j’ai tendance à un petit peu trop faire confiance vite aux gens et même à être beaucoup trop généreuse pour que le monde m’apprécie. Mais dans la vie, si j’ai appris une chose en faisant ça, c’est que tu peux te faire trahir facilement.

La confiance, c’est la base de toute relation puisque sans confiance, tu ne peux pas vraiment bâtir une relation solide. La confiance ça peut être la confiance en soi ou celle des autres dans une relation.

Aujourd’hui, nous avons tous un appareil électronique qui sans doute nous nuit ou nous aide. Mais pour plusieurs, la confiance en soi, ça nous nuit. Chaque humain est différent et c’est cela qui nous différencie et définit dans notre personnalité.

Le défaut des appareils électroniques ce sont les réseaux sociaux, car vous n’avez peut-être pas remarqué, mais sur les réseaux on a toujours tendance à montrer le côté parfait ou plutôt positif de notre vie.  Cela fait donc croire aux autres qu’il n’y a que la vie parfaite qui existe. Les gens seront complexés de ne pas avoir une meilleure vie et ainsi ils perdront leur confiance en soi.

La confiance en soi est une chose très importante dans la vie, car c’est ce qui va nous permettre de vivre notre vie à fond et de réussir tout ce que l’on souhaite. Comme vous le savez tous, la base d’une relation est la confiance parce que si vous n’avez pas confiance en l’autre, toute chose imprévisible pourrait arriver.

De plus, pour partager des secrets, il faut avoir confiance en l’autre personne. C’est comme avec ton animal de compagnie, il te fait assez confiance pour que tu le prennes dans tes bras.

Daphnée Mallette

 

 

Daphnée Mallette

Salut, je m'appelle Daphnée. J'ai 15 ans et je suis en 4e secondaire.  Je suis une fille plutôt sensible et réservée. En gros, je garde tout pour moi. Je souhaite devenir blogueuse parce que c’est une autre façon de s’exprimer, alors pourquoi ne pas essayer? Depuis que je suis toute petite, je suis gênée et stressée de ce que les gens pourraient penser ou dire de moi. Bref, ça risque d’être un grand défi pour moi.

Daphnée Mallette - École secondaire Émilien-Frenette