J’ai écrit mon dernier texte l’année passée dans une vision positive de ma vie parce que je trouve ça important de conclure chaque expérience d’une manière positive puisque sinon c’est trop facile de juste mettre le négatif en lumière et d’oublier tout le reste.
Cela a été facile l’année passée parce que j’étais à une superbe place dans ma vie tant au niveau académique, amical et même personnel. Malheureusement, ce n’est pas le cas cette année. Beaucoup de choses ont changé en si peu de temps. Même si cette année je ne suis pas à une très belle place dans ma vie, je me dois de finir cette expérience au moins de manière résiliente.
Cette année a été particulièrement difficile parce que plusieurs aspects de ma vie que je pensais les plus solides l’année passée se sont effondrés sous mes pieds tout au long de l’année. L’année a été une montagne russe entre des moments où j’étais relativement bien et d’autres où je n’avais aucune énergie pour faire quoi que ce soit. Mon énergie peut fluctuer en jours, en semaines comme ça peut être en heures.
C’est difficile de penser qu’il n’y a même pas 12 mois, j’étais tellement heureuse entourée de gens que j’aimais de tout mon cœur. Maintenant, j’ai de la difficulté à passer une heure en étant réellement heureuse sans avoir la visite de pensées envahissantes, de scénarios abracadabrants ou juste simplement d’être triste et de ne pas voir la lumière au bout du tunnel.
Même si ce n’est pas évident et que ces moment ont l’air sans fin ce n’est pas le cas et il ne faut pas l’oublier. La vie est dure avec nous parfois mais c’est toujours pour nous faire réaliser quelques choses et nous faire grandir en tant qu’être humain. J’ai réalisé beaucoup de chose dans ces derniers mois que ça soit à propos de moi ou des gens qui m’entourent, donc même si ça m’a énormément blessée je n’ai pas le choix de voir le côté positif, que si c’est arrivé c’est pour une raison pour me faire grandir.
Je pense que des moments comme ça peuvent arriver à n’importe qui. Ce sont des moments très durs à traverser mais on peut les surmonter en s’accrochant aux petites choses qui nous rendent encore heureux et en s’entourant de gens qui sont là pour nous.
Emma