L’amitié a toujours été quelque chose de difficile pour moi. Dans mes jeunes années, de 4 à 7 ans, je n’avais pas d’amis du moins de ce que je me souviens. Je ne m’entendais pas bien avec mes pairs principalement parce que j’ai toujours été très mature pour mon âge.
Puis en 3e année j’ai eu une bonne amie. En fait je le croyais mais c’était malheureusement une amie « fake ». J’étais tellement à la recherche d’une amie que je ne me suis rendu compte de rien jusqu’à ce qu’elle devienne méchante avec moi. Après cette situation, j’ai perdu toute confiance.
Encore aujourd’hui j’essaie vraiment de faire entièrement confiance à mes amies. J’essaie de ne pas penser que ce qu’elles me disent puisse être faux ou encore, qu’elles pourraient parler dans mon dos. Mais, sans ces doutes, je ne serais pas là aujourd’hui à vouloir participer au blog.
J’ai toujours été très mature. Souvent les gens pensent que c’est positif mais non. Pour moi c’est quelque chose qui me nuit parce que je ne réagis pas comme les autres de mon âge. Je ne les comprends pas de la bonne manière et surtout, beaucoup se moquent de moi à cause de ça.
Cette maturité précoce fait en sorte que parfois, je ne me sens pas à ma place. Je n’ai pas l’impression d’être une adolescente de 14 ans, mais plutôt une jeune adulte qui veut faire plein de choses. Je suis prise dans mon corps trop jeune.
Emma