Ai-je sous-estimé le positif de s’arrêter complètement ? Oui, absolument. Je suis quelqu’un qui aime être dans le feu de l’action et je négligeais les moments qui sont au ralenti, mais j’ai profité du congé de Noël pour m'arrêter au complet. Ne pas me donner de chose à accomplir dans mes journées et juste faire ce que j'avais envie de faire. Si durant certaines journées, j’ai fait plusieurs petites activités, durant d’autres, j’ai lu et écouté la télé. Prendre une pause et ne pas me préoccuper de mes études, mes activités et toutes les autres choses sur lesquelles je mets du temps m’a permis de prendre tout ce temps pour faire des choses que je néglige et passer du temps avec mes proches, ma famille et mes amis. En fait, j’ai surtout rechargé mes batteries au complet pour entamer cette nouvelle année.
Même si le retour à l'école a été plus difficile et vraiment moins tentant, je ne regrette pas de m’être écoutée et d’avoir pris une pause de mon train de vie trop chargé. Comme quoi notre corps sait de quoi il a besoin et nous devons plus l'écouter.
Pour cette année 2025, je vous souhaite, chères blogueuses, de vous écouter et de vous accomplir dans toutes les choses que vous entreprenez.