Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Faire le silence
Émotions

Faire le silence

Parfois, ça peut m’arriver de me sentir triste ou en colère pour aucune raison. Je ne sais pas quoi répondre quand on me demande pourquoi ça ne va pas. Je ne sais pas comment expliquer que c’est trop de choses mais rien en même temps. C’est comme si en même temps,  j’ai toutes les raisons et aucune raison de pas toujours être bien.

Au moins, j’essaie vraiment de commencer à prendre bien soin de moi.

J’essaie d’éloigner les personnes autour de moi qui me font sentir mal pour rien ou des personnes qui sont juste mauvaises. Je garde autour de moi les personnes qui sont comme des rayons de soleil. Au début, je me sentais mal mais au fond, je faisais seulement ce qui était le mieux pour moi. J’essaie de les garder loin et de prendre soin de moi, de m’écouter. Ça peut prendre un peu de temps, il ne faut pas abandonner puisque abandonner ne va pas faire avancer les choses ni les arranger. J’essaie de faire ce que je veux et pas ce que les autres veulent.

Malgré tout, ça m’arrive de ne pas toujours savoir ce que je veux ou ce dont j’ai besoin.

C’est pour ça que j’essaie de faire le silence autour de moi pour entendre ce que je veux vraiment.

Loriane Laroche

Loriane Laroche

Hé ! Je m'appelle Loriane et je suis une adolescente de 14 ans. Je fréquente l’école secondaire Émilien-Frenette et je suis en secondaire 3. Je suis une fille très généreuse, drôle et qui a beaucoup à dire sur divers sujets. Je suis dyslexique, mais cela ne m'empêche ni de lire ou d’écrire, lorsque l’occasion se présente. Malgré plusieurs problèmes de santé qui m’obligent à voir le médecin à l'hôpital et au CLSC, je demeure très positive, car je n’aime pas voir le côté négatif des choses. J'adore vraiment écrire, mais jamais je n’ai osé partager mes textes. En devenant blogueuse, j’aurai l'occasion de savoir si j'aime ou pas les partager.  Si jamais je n’aime pas l’expérience, j’aurai au moins le mérite d’avoir essayé. C’est ça le plus important!

Loriane Laroche - École secondaire 
 Émilien-Frenette