Dans la plupart des films et romans d’amour, les auteurs décrivent la jalousie de façon mignonne. Tels que les personnages gars qui sont "adorablement" jaloux quand leur amour est proche d’un autre gars. N’est-ce pas mignon? Mais personne ne parle du fait que cette émotion qu’est la jalousie peut être dangereuse pour le mental et pour la personne elle-même. La jalousie peut être en rapport avec l’amour que tu n’as pas, envers d’autres filles qui sont, selon toi, plus belles (même si on est toutes magnifiques à notre façon ) ou peut-être de la richesse que tu n’as pas dans ta vie. Il y a plusieurs façons d’être jalouse ou jaloux.
Selon moi, la plus dangereuse est celle de l’amour car voir une personne dont tu es amoureuse aimer quelqu’un d’autre est affreusement redoutable . Cela peut te détruire mentalement de les voir ensemble alors que toi tu voudrais seulement être dans ces bras à lui . Pouvoir l’embrasser, le serrer dans tes bras, rire avec lui, faire tout ce qu’elle peut faire avec lui, est ton plus grand rêve. Ce sentiment que tu ne peux pas enlever quand tu les vois ensemble est tout simplement désagréable. C’est difficile de sentir à quel point tu voudrais être dans ses bras mais que tu ne peux pas à cause d’elle. Tu as beau vouloir la détester, celle que tu détestes le plus c’est toi car tu n’as pas pu agir avant elle. Toi qui n’as pas su l’avoir avant elle. La jalousie peut avoir plusieurs niveaux comme je l’ai expliqué. Cela peut être dangereux tout comme cela peut être inoffensif. Cela peut être seulement de la petite jalousie toute mignonne comme dans les films et livres.
Personnellement, ma jalousie n’est pas si douce que ça. Si mes proches voient ça, ils vont se poser des questions du genre: “ mais de quoi elle parle ? Sab est pas du tout jalouse!”. C’est pas leur faute si je sais bien cacher mon jeu de temps en temps, même si parfois c’est ultra dur de garder ça pour moi car si je ne le fais pas, je peux craquer et faire du mal aux personnes que j’aime sans le vouloir.
Prenez soins de vos proches. Des fois, elles savent bien cacher leurs secrets les plus sombres…
Sabrina finlayson Racicot