Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Un vrai amour
Amour , Émotions

Un vrai amour

Si on ne s'attend à rien, le meilleur peut juste arriver. J'ai dit ça une fois, comme ça, et avec  du recul, je réalise de plus en plus que c'est vrai.  Ça s'applique dans tout, avoir trop d'attentes finit souvent par nous décevoir, surtout en amour. Trop chercher nous aveugle et ne mène à rien, surtout à un  jeune  âge comme le nôtre.

On banalise souvent les relations à l'adolescence, probablement parce qu'on vit tout pour la première fois, et parfois, ça peut être gênant les petits débuts maladroits. À mon avis, on doit d’abord être bien soi-même avant de pouvoir réellement obtenir la capacité d’aimer quelqu'un à sa juste valeur. On doit en savoir un peu plus sur nous-mêmes, connaître nos réactions, ce qu'on veut, ce qu'on aime. Ça peut paraître simple, mais se connaître n'est pas toujours si facile.

Aimer m'a fait découvrir plein de côtés de moi que je ne connaissais pas. Je me suis vu agir d'une meilleure version de moi même  et c'est vraiment spéciale se voir évoluer et  vraiment commencer à se connaître en aimant et en étant spéciale aux yeux de quelqu'un pour la première fois. 

En amour, comme dans la vie, il faut se faire confiance, juger par ses connaissances, ne pas se faire influencer et surtout rester nous même parce que se changer pour quelqu'un ne signifie pas de l’amour pur.

Un vrai amour, c'est de connaître l'autre par cœur, se ressembler comme se compléter, se taquiner, se faire confiance, être proche. Un vrai amour ne signifie pas d'être parfait, mais veut surtout dire de se créer des souvenirs qui resteront gravés dans notre mémoire à jamais. 

 

Léa

Léa Duguay

Salut! Je m'appelle Léa, j'ai 15 ans et je suis en 4e secondaire à Émilien-Frenette. Pour me présenter, je suis une fille curieuse, j'aime la musique et j'aime écrire, évidemment. J'ai été blogueuse l'année dernière et ça m'a apporté à pousser mes réflexions plus loin, d'avoir plus confiance en moi et de sortir de ma zone de confort. Renouveler l'expérience cette année serait pour moi une belle façon de me surpasser et de continuer ce beau projet. C'est pourquoi j'aimerais encore cette année, revivre l'expérience unique de blogueuse pour partager mes idées.

Léa Duguay - École secondaire Émilien-Frenette