Personne n’est pareil, tout le monde est différent, même des jumeaux ou des jumelles. Il y en a plein des différences. La mienne est le TDAH.
Il ne m'empêche pas de vivre, je suis heureuse comme tout le monde. Il ne faut pas avoir peur d’en parler, de le nommer. Il y a des solutions qui existent. Il y a des trucs et des moyens qui permettent de se sentir mieux. Je me suis longtemps abattue sur ma personnalité... trop longtemps.
J’ai demandé de l’aide et j’en ai eu. Si j’ai le courage d’en parler c'est grâce à ça. À mon tour, je veux partager cette aide à celles qui ont honte de leur TDAH, donc de leur corps. Le monde idéal n’existe pas. Inutile de partir en vrille à cause d’un TDAH.
Être différente, ce n’est pas bizarre. Même que c’est vital ! Si tout le monde était pareil, il n’y aurait pas de personnalités à découvrir. Ça serait plate.
J’aimerais que toutes, nous puissions vivre librement, pas dans l'inquiétude de se faire rabaisser ou étiqueter. On doit se défendre face aux gens qui nous critiquent.
Malgré la différence de couleur de peau, d’où on vient, de la langue qu’on parle, de nos choix… nous sommes, à la base, toutes pareilles : des humaines. Alors, ça suffit de subir le jugement des autres en silence. Pour y arriver, il faut prendre sans gêne l’aide qu’on nous offre. Ensuite, on doit exprimer les émotions que ça fait vivre pour que les autres comprennent et qu’on puisse respirer.
Loryane