Il y a quelques jours, j’ai appris que nous allions devoir déménager; que j’allais devoir changer d’école et perdre tous mes amis en plus de devoir me trouver un nouveau travail. Je vais aussi perdre ma meilleure amie avec qui je passe tellement de temps et avec qui je partage mes joies et mes peines.
Je devrai aussi me départir de mon chat adoré. Lui aussi, je lui confie tout; mes bons coups comme les moins bons les bonnes journées et les plus difficiles. Je l’ai depuis la maternelle. En effet, nous devons faire des choix et avec déjà deux chiens, dont un qui jappe à cause du chat, nous n’avons pas le choix. Comme nous partons en appartement dans le sous-sol chez mon arrière-grand-mère afin de pouvoir l’aider, nous ne pouvons pas apporter le chat en plus des chiens; nous devons limiter le bruit.
Toutes ces nouvelles m’ont brisé le cœur. De plus, je ne pourrai plus faire la Demois’aile. Je vais perdre tous mes repères. Je quitte une école merveilleuse avec de merveilleux enseignants. Heureusement, il y a aussi des points positifs comme le fait que je vais pouvoir me créer une meilleure réputation et un nouveau cercle d’amis. Je ne m’étais pas créé une bonne réputation, ce qui a fait que j’ai vécu de très durs moments. Ce sera un nouveau départ. Il y a aussi le fait que je vais avoir une nouvelle maison; ce qui est très cool. Je vais avoir une nouvelle chambre avec de nouvelles décorations, une chambre d’adolescente avec de beaux meubles et tout.
J’ai adoré mon passage à Frenette. Il y a aussi mon court passage dans la Demois’aile qui restera gravé à tout jamais dans ma tête. Ça a été la plus belle année scolaire de ma vie et je ne serai jamais assez reconnaissante pour l’équipe d’Emilien, qui, au tout début, a cru en moi et a choisi mon texte comme texte coup de cœur.
J’essaie de prendre le tout sereinement, de voir les points positifs et de faire des projets agréables afin de faciliter la transition. Lentement mais sûrement, je m’adapte à cette idée. Le temps fera le reste.
Merci
Loryane Longpré