Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Un problème particulier
École

Un problème particulier

L’adolescence est une période de questionnement. Qui suis-je? Où vais-je? Est-
ce que je suis vraiment heureux(se)? Tant de questions sans réponse ou dont la
réponse est abstraite. Nous, notre principal problème se résumait en une
question: ils sont où nos profs ? Laissez-nous vous expliquer.
 
En secondaire 1, il y a presque 4 ans, nous étions jeunes et insouciantes (enfin
presque). Nous avions en haut de 90% dans toutes nos matières (sauf l’éduc) et
avions assez de temps libre pendant et entre les cours pour laisser courir notre
imagination débordante. Mais, tout ceci changea lorsque notre prof de sciences
disparut mystérieusement, sans laisser de traces ni d’explications.


Certains croyaient qu’il avait fait un burn-out. D’autres stipulaient qu’il s’était fait sacrer dehors après avoir maltraité un élève. Pour tout vous dire, on ne s’y intéressait pas vraiment. On était juste triste qu’il ne soit plus là parce qu’il faisait de bonnes jokes et ne vérifiait pas nos devoirs. Cependant, lorsque son remplaçant fit son entrée sur scène, il attisa automatiquement notre méfiance. Pourquoi ? IL-
SAVAIT TOUT! Là, il est normal que vous vous disiez «Ben voyons, sont dont ben bizarres !
Le gars avait fait des études en sciences, c’est normal qu’il connaisse beaucoup de choses !» Mais, vous ne comprenez pas. Notre prof de sciences off de la map faisait partie des nombreuses disparitions enseignantes ayant cours à notre école jusqu’en secondaire 2! Une seule explication possible:
LES EXTRATERRESTRES.

Il faut comprendre qu’on lisait beaucoup de science-fiction dans le temps, mais ça ne change pas le fait que tout ceci était louche. Quatre profs d’anglais se relayant en une année, une prof d’U.S. se faisant opérer et qui ne revint jamais, notre prof de sciences de secondaire 1 dont on n'entendit plus parler après ça et finalement, notre prof de sciences de secondaire 2 qui avait juste la tête de l’emploi.

Il nous donnait des chocolats, c’est sûr que ça cachait quelque chose!

Enfin bref, notre principal problème ou questionnement pendant nos années d’adolescentes était notre conviction que nos profs étaient des aliens descendus sur Terre pour nous kidnapper. Encore aujourd’hui, en secondaire 4, nous y croyons dur comme fer!

Les (Lalan7) 2

Anouk Lalancette

Bonjour, moi c'est Anouk, j'ai 16 ans et je suis en 4esecondaire. Wow, ça fait vraiment présentation de maternelle... Anyway, moi je suis la fille qui se faisait chicaner au primaire parce que je lisais pendant que la prof parlait. Je suis aussi la fille qui aimait ça quand il y avait du « drama » dans la cour de récré parce que les filles ''cool'' venaient me parler. Je suis aussi la fille qui dessinait pendant son cours de sciences de secondaire 1-2-3 pis qui avait quand même 90%. Maintenant, je suis en sciences fortes et je « rush » ma vie. Ça n’a pas rapport, mais je sentais que c'était important d'en parler. J'écris des niaiseries sur « Wattpad » avec ma cousine depuis presque un an maintenant. S'il y a une chose pour laquelle on se démarque, c'est notre manque de sérieux en toutes circonstances, vous savez donc à quoi vous attendre de notre part si vous nous lisez !

Anouk Lalancette - École secondaire de Mirabel