« Je t’aime », ces fameux 3 mots qui peuvent apporter autant de stress que de joie à une personne. Ces trois mots que l’on prononce à quelqu’un pour lui démontrer notre amour ou tout simplement pour le lui rappeler. Ce sont des mots que l’on peut dire à une personne à qui l’on tient, par exemple, à un ami ou à un membre de notre famille. Le « je t’aime » peut être employé dans différents contextes, mais que signifie-t-il vraiment?
Pour bien des gens, ces mots précieux sont juste envoyés en l’air. Ils ne veulent rien dire. Puis, ce sont seulement des mots comme les autres. Pour d’autres, le « je t’aime » est une chose sacrée, ce sont des mots qui sont employés avec amour, tendresse et vérité. Des mots qui démontrent une vraie preuve d’amour et d’affection. Ils apportent un autre sens dans une relation. Quand on dit « Je t’aime » un vrai de vrai « Je t’aime » pur et unique pour la première fois à son partenaire, on franchit une grosse étape, un autre chapitre dans l’histoire d’une relation. Pour d’autres, ces mots font peur… Ces derniers sont les gens qui changent souvent de partenaires, qui auront une nouvelle conquête tous les soirs. Ces gens sont ceux qui ont peur de l’attachement et qui vont quitter quand le « Je t’aime » sera mis sur la table. Mais souvent, quand ces personnes-là vont trouver le vrai amour, quand ils tomberont bien profondément en amour, ce sont ceux qui vivront un amour rempli d’intensité et de tendresse.
Pour finir, le sens du « Je t’aime » est différent pour tous. Ça signifie une preuve d’amour. Pour d’autres, ce sont des mots que l‘on dit à des personnes que l’on apprécie, comme des amis ou de la famille. Être capable de dire « Je t’aime » à une personne c’est une chose, mais le penser vraiment, c’en est une autre. Je vous laisse là-dessus. Donc, la prochaine que vous prononcerez ces mots à une personne, pensez au sens qu’ils valent pour vous…
ED