Toute ma vie, j’ai pensé que mon premier voyage serait à Paris, en France. C’est une ville que je rêve de visiter depuis que j’ai 6 ou 7 ans (et j’en ai presque 16), alors vous pouvez vous imaginer que ça fait longtemps que j’attends ce voyage. Mais la vie nous réserve parfois d’autres surprises… Un vol pour l’Italie!
Jamais je n’aurais cru être pigée pour partir découvrir ce pays en forme de botte. Je ne suis pas toujours chanceuse dans les piges, mais la vie est bien faite. Je suis partie pendant la semaine de relâche. 10 jours pour découvrir l’Italie. Quelle chance!
Mon premier voyage outremer, sans parents, juste mes amies et moi… En Italie! Une vraie aventure! Malgré un horaire chargé (qui était incroyable!), je me suis découvert une nouvelle passion : l’archéologie! Ouais, grâce à Pompéï, j’ai réalisé que pour moi, apprendre sur le passé était plus intéressant que d’argumenter en cour. J’ai aussi pris conscience, durant mon voyage, qu’il y a un vaste monde qui mérite d’être visité, non seulement pour les paysages à couper le souffle, mais aussi pour la culture. C’est étrange dit comme ça, mais c’est en voyageant qu’on se rend compte des valeurs des autres pays, des différences entre nous et le reste du monde.
L’Italie est plus fascinante que je le croyais. La côte Amalfitaine propose des paysages dignes de cartes postales et une vue incroyable sur l’eau. Mais pour moi, les souterrains de Naples ont été davantage intéressants parce qu’ils sont une trace tangible de nos ancêtres.
Toutes les villes historiques possèdent une architecture hors du commun, voire majestueuse. On oublie cependant que, autour de ces endroits, des villes se sont modernisées, ce qui leur enlève un peu de magie. Les endroits qu’on préfère se révèlent souvent être ceux auxquels on ne s’attendait pas…comme le Vatican! Je suis tombée sous le charme des chants d’église. J’en avais de réels frissons !
J’avoue que voyager m’a aussi permis de devenir moins difficile au niveau de la nourriture. Je suis assez difficile…mais pas pour les fameux gelatos!
Je ne serai jamais assez reconnaissante envers les enseignantes avec qui j’ai eu la chance de voyager, car elles m’ont donné envie d’être globe-trotteuse, de tout laisser derrière moi pour découvrir, un par un, les pays faisant de nous tout un monde! Je me suis même laissé inspirer par l’une d’entre elles pour débuter une nouvelle collection : des plaques d’auto version voyage! On a même une ‘’matching’’ plaque de Pompéi elle et moi ;)