Avec le temps, j'ai remarqué que beaucoup de gens ne se préoccupent pas de la nature. Ce splendide environnement qui nous entoure est pourtant si incroyable. Ce qui m'a vraiment frappée, c'est lorsque j'ai entendu quelqu'un de mon entourage me dire: “Mais en fait, on s'en FOUT de l'environnement !” MAIS NON !!! On ne devrait pas s'en foutre! Chaque plante est un art, chaque animal a sa place autant que nous et chaque paysage est un cadeau.
Chaque petit bout de vert nous permet de respirer. Il nous permet aussi de décompresser, de revenir à notre vraie nature. Certains nous permettent de nous nourrir.
Les animaux, quant à eux, sont si calmes que, à mon avis, ils méritent plus d’être sur Terre que nous. Ils font leur petite affaire sans déranger personne. Pourtant, nous, on enferme des poules en quantité abusive, on les entasse les unes sur les autres dans les pires conditions juste pour pouvoir manger du poulet. On tue plusieurs bœufs qui étaient vivants comme vous et moi juste pour avoir un steak dans notre assiette. On met en enclos des centaines et des centaines de vaches et on leur fait faire des bébés pour leur arracher juste après, tout ça pour quoi? Du lait. La liste est longue, mais pensez-y ! Voudriez-vous être à leur place? Je ne pense pas. Je ne vous dis pas de devenir végan, mais modérer votre consommation, c'est la moindre des choses
De plus, nous avons tous une activité en plein air que nous aimons, que ce soit de la randonnée, du ski, du snowboard, du bateau, du vélo, de la course, du camping ou même du kayak. Les options sont infinies. Malheureusement, certaines personnes continuent de se FOUTRE de l'environnement, quelque chose que je ne comprends pas. Sans la majorité de ces sports, je ne serais pas la même personne. Arrêtez de penser juste à vous et commencez à vous préoccuper de l'environnement qui vous donne autant.
Raphaëlle Brodeur