Aujourd’hui, je vous offre un texte à propos de mon sport, le plongeon. C’est une des bonnes techniques que j’ai trouvées pour évacuer tout le stress qui s’empare de moi. Bref, une manière de me laisser aller sans avoir peur du jugement des autres. Lorsque je me rends là-bas, je sais qu’on est là pour apprendre et que si on fait des erreurs, notre entraineur ou nos coéquipiers auront l’occasion de nous aider à mieux performer sans nous juger.
Voici mon histoire. Il y a environ un an et demi, je me suis inscrite au Club de Plongeon l’Envol à Blainville sans trop savoir ce qui m'attendait. Une de mes principales motivations était mon ex-belle-mère qui elle, s’était rendue très loin dans les catégories de plongeon au même club où je m’étais inscrite.
Au premier cours, je me présente, stressée de ne pas trop savoir comment faire. Finalement, tout se passe bien : mon entraineur est super gentil et je fais connaissance avec de nouvelles personnes. Plus je poursuis mon expérience, plus j’aime ça et ça me rend heureuse de savoir que tous les jeudis, je me rendrai là-bas pour exercer ce qui est maintenant une de mes passions.
J’aime tellement la sensation de monter de plus en plus haut pour aller tenter un nouveau saut. Les papillons dans le ventre, je m’installe sur la plateforme. Je respire un bon coup et je me dis que j’ai pratiqué ce saut plus bas, donc que tout devrait bien aller. J’ai quand même un drôle de stress qui m’envahit : une partie de moi me dit de ne pas le faire, mais une autre me dit le contraire. Je suis mitigée, mais je me lance. Rendue en bas, je suis tellement fière de moi que j’ai juste envie de le refaire à l’infini. Je me perfectionne de pratique en pratique et j’adore ça. Toujours de nouveaux défis à relever, c’est ce qui me garde active. Seulement un an que je m’exerce, mais j'aime déjà tellement ce sport.
J’encourage tout le monde à essayer quelque chose de nouveau. Tu n’as rien à perdre, alors lance-toi !
Lorie