Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Premier amour
Amour , Pression sociale

Premier amour

On m’a toujours dit que le premier amour ne resterait pas. Tu vas voir, c’est simplement une passe, un amour de jeunesse. C’est celui qui fait le plus mal. 

Pourtant, je refuse d’y croire. Pour notre génération, il est difficile de faire confiance, de rester longtemps avec quelqu’un, de ne pas douter ou juste de ne pas partir quand ça devient trop difficile. Mais fuir n’est pas la solution. J’ai rencontré mon premier amour il y a deux ans maintenant et devinez quoi... Nous sommes toujours ensemble car nous n’avons pas pris la fuite quand ça devenait trop difficile. J’ai souvent eu des remarques sur lui de personnes qui prétendaient que je méritais mieux, etc. Mais je ne les ai jamais écoutées. J’ai envoyé au diable la notion du premier, du deuxième et du troisième amour! Qui a dit qu'on devait absolument en avoir trois? Comparativement à ce qu'on pense, ce n’est pas simple de garder une relation saine. Prenez ça comme un conseil : ce n’est pas parce que vous êtes officiellement en couple que la personne ne partira pas. Une relation, ça s'entretient. C’est comme de faire le ménage d’une maison : si on la lave toutes les semaines, elle restera propre et belle. Alors quand je vois mes amies s’amuser avec des garçons différents toutes les deux ou trois semaines, je me regarde fièrement et je regarde mon amoureux en me disant: si on a duré jusqu’ici, on peut tout accomplir.

Charlotte

Charlotte Jutras

Bonjour, je m’appelle Charlotte Jutras, j’ai 17 ans et je suis en 5e secondaire. Je joue au volley-ball et à plusieurs autres sports. J’adore les animaux, le sport et passer du bon temps avec mes amies. J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile, car écrire me permet d’évacuer tout ce que je ne suis pas capable d’exprimer. Je veux trouver en La deMOIs’aile le sentiment de ne pas être seule dans ce que je vis et de pouvoir m’ouvrir et passer du bon temps en compagnie de filles qui pourront me comprendre et m’écouter. 

Charlotte Jutras - École secondaire de Mirabel