Allo, toi qui lis ce message. Connais-tu une fondation ou un organisme qui vient en aide aux personnes dans le besoin? Moi, oui! Je suis très fière de contribuer auprès d’un organisme aussi beau que Leucan. En effet, depuis près de quatre ans, je participe avec ma famille à certains défis organisés pour la cause qui vient en aide aux enfants atteints de cancer. Si tu savais à quel point ça fait du bien d’aider les autres. Par exemple, cette année, pendant la remise des prix du défi des Tout-puissants (organisé par Leucan), une jeune fille atteinte de leucémie a parlé de son expérience avec l’organisme. Elle était tellement forte et inspirante. Je pouvais voir le bien que Leucan lui avait apporté, à elle et toute sa famille.
Peut-être que s’inscrire à un défi d’une aussi grande ampleur que le Défi des Tout-Puissants de Leucan est un peu intimidant. Chaque semaine, il y a un nouveau défi qui durera pendant plus d’un mois. Alors, j’ai une alternative pour toi. En décembre, comme chaque année, revient la fameuse guignolée des médias. L’école Secondaire de Mirabel y participera sûrement avec ses traditionnels paniers d’épicerie. Sinon, tu trouveras certainement un coin de rue avec des bénévoles qui ramasseront de l’argent pour les gens dans le besoin durant les semaines précédant Noël. C’est une autre façon d’apporter du bien aux personnes qui en ont vraiment besoin. En plus, c’est une façon simple de donner sans avoir à faire plusieurs kilomètres de marche ou encore de te raser le coco. Tu n’as qu’à déposer une boite de conserve, un sac de pâtes ou une boite de céréales qui n’est pas encore ouverte et qui traine dans le garde-manger. Bref, tu peux aider les autres sans nécessairement devoir faire des pieds et des mains, mais tu ressentiras le même sentiment de fierté.
Finalement, tu dois savoir que, peu importe ce que tu fais, combien tu donnes en heures ou en argent, il y a quelqu’un qui va bénéficier de ton don. Et aider les gens, c’est tellement gratifiant!
Rosalie