Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Mauvais élèves
École , Persévérance

Mauvais élèves

Nous, les jeunes, allons à l’école. Nous, les jeunes, travaillons. Nous, les jeunes, avons des passions. Quand on y pense, c’est assez banal comme quotidien. Plusieurs de mes professeurs m’ont donné des travaux à remettre dans une semaine. Une semaine, c’est généreux. Cependant, j’ai déjà beaucoup de choses à faire durant cette semaine. Je vais à l’école et je travaille. Je prends également du temps pour mes activités et mes loisirs. 

Malheureusement, pour satisfaire les attentes de mes professeurs, je vais devoir déborder sur mes heures de repos. Diminuer mes heures de travail? J’ai déjà de la chance de ne travailler que la fin de semaine. Finalement, je vais sûrement parvenir à bout de mes travaux. 

Dans une semaine, à l’école, mes enseignants vont probablement se demander pourquoi ma tête est posée sur mon bureau et vont me demander de me redresser. Ils ne sauront pas que je n’aurai dormi que trois heures afin de ne pas les décevoir. 

Lauraly

Lauraly Descoeurs

Je m’appelle Lauraly Descoeurs et j’ai 16 ans. J’aime beaucoup écrire sur des situations dans lesquelles les adolescents peuvent se reconnaître. J’ai décidé de participer au projet la deMOIs'aile pour une deuxième année, car j’adore écrire et que j’adore partager mes textes. Lorsqu’un sujet me vient en tête, l’inspiration me vient toute seule et je pourrais écrire pendant des heures. Je suis souvent dernière minute. Par exemple, en ce moment même, je dois remettre ma présentation dans la prochaine heure. Bref, je vous souhaite une bonne lecture!

Lauraly Descoeurs - École secondaire de Mirabel