Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Discernement
Réseaux sociaux

Discernement

On dit que les adolescents sont accros à la technologie. Pourtant, d’après ce que je vois, nous ne sommes pas les seuls à apprécier ces innovations. 

J’ai remarqué, chez les adultes, une nouvelle mode culinaire. La fabuleuse friteuse à air chaud sans huile. Ce produit révolutionnaire vous permet de manger plus sainement et il vous permettra de ne plus utiliser de graisse de friture. J’ai découvert cette machine en me promenant sur Facebook. Entre autres, dans les groupes culinaires, les gens ne parlaient que de ça. Je m’amusais à lire les commentaires et j’ai vu que plusieurs personnes disaient qu’elles devaient absolument s’en procurer une. Je suis rentrée chez moi un peu plus tard dans la journée et j’ai trouvé cette machine, directement dans les armoires de ma cuisine. Je vois beaucoup d’adultes juger les adolescents parce qu’ils souhaitent, par exemple, se procurer un certain modèle de chaussures qui est populaire chez les jeunes ou encore un certain type de maquillage quelconque, mais je pense qu’ils sont assez grands pour savoir à quoi ils veulent ressembler. 

Lauraly

Lauraly Descoeurs

Bonjour, je m’appelle Lauraly Descoeurs. Oui, vous avez bien lu, c’est bel et bien mon nom de famille, mais il ne représente pas qui je suis. J’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire à l’École Secondaire de Mirabel. Le français a toujours été ma matière favorite à l’école. J’écris toujours quand je me sens triste. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression d’y trouver un certain réconfort. Même si je sais que personne ne me lira, ça me défoule et m’aide à avancer. À part le français, j’ai également d’autres passions. Je pratique le patinage artistique depuis mes deux ans, je fais de l’improvisation à l’école et en 3e secondaire, j’ai pris le profil musique. J’ai appris à jouer de la guitare et j’en joue toujours aujourd’hui. La satisfaction quand ton son sonne bien pour la première fois… j’étais tellement fière de moi! Bref, bonne lecture!

Lauraly Descoeurs - École secondaire de Mirabel