Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Un souvenir gravé à vie
Passions

Un souvenir gravé à vie

Nos vies sont toutes fondées sur des rêves. En effet, c’est eux qui nous font espérer et nous donnent de l’espoir. Dernièrement, j’ai réalisé un de mes rêves. Certains diront que c’est ridicule alors que d’autres diront que c’est unique. Au diable le jugement! 

Étant passionnée de hockey depuis deux ans, j’ai eu la chance d’aller voir un match des Canadiens de Montréal. Cette équipe est très importante pour moi. J’ai un réel attachement émotionnel envers les joueurs. Ça faisait très longtemps que je voulais aller voir un match, mais bien sûr, ce n’est pas donné. Lorsque j’ai appris qu’on avait rendez-vous contre les Rangers de New York, j’ai sauté de joie! Je comptais les jours avant ce fameux événement. Je tiens à remercier mon beau-père pour ce cadeau en or. Finalement, ma conclusion du match : c’était magique!!! C’était une expérience extraordinaire! Je n’ai même pas de mots pour décrire comment je me sentais. 

Même si les Rangers ont eu l’avantage sur le CH, j’ai quand même pu vivre l’expérience des lumières rouges et de l’ambiance chaleureuse. Malheureusement, ils ont perdu 4-1. Joel Armia a évité le blanchissage. Étant donné mon amour obsessionnel pour ce sport, je connaissais déjà tous les noms des joueurs et les positions de chacun. Aller les voir jouer était l’étape manquante. J’ai vraiment apprécié l’expérience. Je n’avais jamais ressenti autant de joie! Ma première visite au Centre Bell m’a marquée, j’ai vraiment eu l’impression de vivre un rêve. Je me rappelle encore des cris de joie lors du but de Armia, j’entends encore les gens dire Go Habs Go, je sens encore la victoire nous échapper du bout des lèvres et je me remémore encore tous les arrêts spectaculaires de notre gardien de but. Une chose est sûre, ce n’était pas ma dernière visite! 

Emy Moreau-Belhumeur

 

Emy Moreau-Belhumeur

Coucou! Je m’appelle Emy Moreau-Belhumeur et j’ai 16 ans. Je suis une élève de 5e secondaire de l’école secondaire de Mirabel. J’aimerais faire partie de la deMOIs’aile, car j’adore tout simplement écrire. Ça me permet d’alléger mon esprit. De plus, cette année, je suis en physique/chimie et j’ai donc un programme très chargé. J’espère qu’écrire m’aidera à sortir un peu de mes pensées! Je me décris comme étant une fille calme, curieuse, dynamique, méthodique, drôle et bienveillante. Autrement dit, je suis une amie en or! ❤️

Emy Moreau-Belhumeur - École secondaire de Mirabel