L’amour, on ne le voit pas toujours comme il faut.
On le mélange avec plusieurs autres termes. Quand on est jeune, il est facile de confondre ce sentiment. La vérité, c’est que, souvent, on se trompe sur ce dernier. Certaines personnes seront tentées de s’unir avec une personne afin de combler un manque. Ces personnes vous demanderont de vous transformer afin d’assouvir leurs exigences.
C’est à ce moment qu’on comprend la différence entre aimer une personne, et aimer ce qu’elle nous amène. La particularité de l’amour, c’est qu’il est déroutant. Parfois, il nous fait trop réfléchir, parfois il nous amène à douter de nous-même. Parfois, on est amoureux de ce qu’on voudrait qu’une personne soit. Parfois, on est amoureux de l’image, de la surface d’une personne, puis parfois on aime tellement fort qu’on s’éloigne pour se protéger.
Autant dans le négatif, tu nous fais vivre une dose énorme de moments qui font grandir notre savoir.
Plus le temps passe, plus la vie te fait comprendre que l’amour est blanc ou noir, que le sentiment peut escalader autant vite qu’il peut redescendre.
J’ai longtemps eu de la difficulté à accepter que toute bonne chose peut connaître une fin. J’avais oublié que la fin d’une histoire n’efface pas les écrits et chapitres qu’elle a complétés... car dans l’amour, il y a la découverte d’un nouveau monde. La connaissance de soi qui s’amplifie. Les expériences qui se multiplient. Ce sont des choses que nous oublions lorsque la tempête de la séparation nous frappe.
Parfois, elle nous frappe plus tôt, et même si le mal être amené semble interminable, il y a du bon. Il y a le signe qu’une meilleure personne nous attend. Une personne avec qui les heures passeront si vite que, au moment de se quitter, le désir de se retrouver commencera déjà à prendre place. Alors qu’un humain peut nous amener à nous questionner sur notre valeur, un autre peut nous aider à la comprendre... Car il est vrai que pour certaines personnes, tu ne seras qu’une autre fille ou garçon au milieu de la foule d’humains. Pour d’autres, tu seras LA personne qu’on remarque parmi une panoplie de gens. Tu seras spéciale et irremplaçable. Tu seras une découverte tellement positive que même tes plus grands défauts paraîtront comme une délicatesse. Tu seras tout ce qui manquait, et tu rempliras tout le vide qui existait. Ainsi, tout moment étant auparavant suffocant deviendra calme et apaisant.
Nous n’avons peut-être pas tous la même vision, mais, moi, ce que je vois et ce que je sais, c’est que l’amour fait ressortir le meilleur de nous.
Là d’où viennent les étincelles dans nos yeux.
Joyeuse St-Valentin <3
Anaïs