Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
L'amitié gars-fille: mythe ou réalité?
Amour , Amitié

L'amitié gars-fille: mythe ou réalité?

Vous, croyez-vous que l’amitié gars-fille peut exister sans qu’une des deux personnes développe des sentiments? 

 

Personnellement, j’étais certaine que oui, par contre, la vie en a décidé autrement dans mon cas. Ben oui, comme toutes les autres personnes qui disent que ça peut exister, j’étais convaincue que ça pouvait fonctionner... mais un jour, je me suis mise à le regarder différemment. Au début, je me suis dit que ça devait être de passage, mais après quelques jours, j’ai commencé à me poser quelques questions. Après plusieurs semaines, j’ai réalisé que j’allais toujours le voir d’une façon différente et j’ai dû vivre avec cette petite boule d'excitation. Ce que je trouve difficile, c’est que, parfois, ce sentiment n’est pas partagé entre les deux personnes. 

 

Dans mon cas, ça m'est arrivé trois fois de développer des sentiments pour un ami, mais ça a toujours bien fini. Par contre, d'autres personnes comme moi, qui prennent leur courage à deux mains, et avouent leurs sentiments se font juste virer de bord. Je trouve ça vraiment triste parce que ce n’est pas toujours facile de dire ce qu’on ressent et parce que tout le monde devrait avoir la chance et le courage de le faire. Si je vous parle pour moi, je ne crois pas que c’est mal vu qu’une fille veuille faire le premier pas vers un gars et que si les deux se sentent bien dans cette situation, c’est l’important. 

 

En amitié, comme en amour, il ne devrait pas y avoir de standard et il ne devrait pas y avoir de mauvaise perception. Je crois sincèrement que l’important, c’est que les deux personnes se sentent bien là- dedans. Après tout, ceci est mon expérience et ma perception de voir les choses et je ne dis pas que je n’y crois pas, à l’amitié gars-fille, je dis seulement que les cas contraires au mien sont très rares. Et je ne dis pas non plus qu’un gars ne doit pas faire le premier pas, je dis seulement qu’une fille aussi peut le faire.