Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Les "fuckboys"
Passions , Valeurs

Les "fuckboys"

Ça fait exactement 3 ans que je joue au hockey avec des garçons. Puis, j’ai toujours été comme un psychologue pour mes amis: ils savent que si ça ne va pas, je suis là et je donne de bons conseils. Les garçons ont souvent comme "étiquette" d’être "fuckboy". Je trouve ça injuste que plusieurs filles leur donnent cette étiquette. Non, ce n’est pas une qualité. Je répète sans cesse que les filles devraient être mieux traitées, mais les garçons ne méritent pas pour autant d’être des préjugés. 

Les garçons, à notre âge, sont souvent indécis et c’est normal, aussi normal qu’avoir des vergetures ou bien une petite beds de McDo. Ce n’est pas parce qu’il t’a laissée qu’il ne t'appréciait pas. Le gars a autant eu le cœur brisé que la fille. 

 

Je suis là pour mes boys de hockey lorsqu’ils ont des peines d'amour ou bien qu’ils ont fait des erreurs. Puis c’est normal, je veux dire, faut être conscient que nos relations ne dureront pas toute notre vie. On est au secondaire et la maturité n’est pas vraiment là. Mais les gars ne méritent pas plus de se faire traiter de “fuckboy”, que les filles qui se font insulter. Plusieurs se font traiter de putes et plein d’autres noms. Je sais bien que vous n’aimez pas vous faire traiter ainsi, alors pourquoi? Dites-moi  pourquoi vous vous acharnez autant pour une relation qui a parfois duré même pas deux semaines? 

 

Effectivement, ils ne sont pas toujours corrects autant que les filles qui ne le sont pas toujours. Par contre, un moment donné, lâchez prise, laissez les autres vivres. 

Concentrez vous sur vos études, sortez, écoutez de la musique, peu importe, faites juste arrêter de parler pour blesser l’autre.

 

Audrey

Audrey Hamel

Moi, Audrey Hamel, j'ai 14 ans et je suis une personne qui a beaucoup d’estime de soi, qui voit du bien dans chaque personne, même si la personne en question ne m’apprécie pas vraiment. Peu importe la situation, je suis une personne qui sera toujours là pour veiller sur les autres. Ce qui est important pour moi, ce n’est pas de me faire aimer, mais de me faire respecter. Tout ce qui touche le racisme, les préjugés ou même l’intimidation, pour moi, c’est non. Chaque personne a un cœur et chaque personne a des émotions. En gros, ne fait pas ce que tu n’aimerais pas te faire faire en retour. Je voudrais rejoindre La deMOIs'aile pour démontrer que chaque personne mérite d’être bien dans sa peau.


 

Audrey Hamel - École secondaire de Mirabel