On s’est tous déjà dit au moins une fois: « je suis nulle en maths, je suis nulle en français,etc. » Et se dire que ça ne changera jamais... mais vous ne vous êtes jamais dit que tout ça était dû à un manque de motivation?
L’école n’est pas toujours facile, encore moins pour le moral. Étudier comme une folle pour un examen, pour te rendre compte à la fin que tes efforts n’auront servi à rien, car tu n’as pas eu la note que tu espérais recevoir. Ça peut tellement détruire un moral ou même la motivation à vouloir continuer de faire des efforts! Surtout en ce moment: la motivation n’est pas présente pour tout le monde avec l’école en ligne.
Personnellement, je n’arrive pas à rester concentrée. Y’a trop de trucs autour de moi et je ne crois pas être la seule. On va se le dire, quand on se connecte au cours et qu’on a un téléphone ou plein de p’tits trucs à côté, c’est à ce moment-là que les notes baissent. Et tu te dis que quand tu fais des efforts sans résultat, c'est aussi nul que quand tu n’en fais pas. Sauf qu'il ne faut pas abandonner. Je sais que c'est dur, mais c'est important de persévérer, ça nous rend plus forts. Même si c'est difficile, il faut continuer. Je dis ça moi-même et j'ai de la difficulté à le faire, mais je commence à comprendre... Il faut que vous repoussiez vos limites. C'est dur de se dire qu'on doit continuer à persévérer surtout quand il n'y a plus rien de positif, mais c'est ainsi qu'on réussira à surmonter ces épreuves.
Vous ne le voyez peut-être pas, mais la motivation est partout; il faut seulement prendre le temps de la saisir!
Doris