Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Un peu de moi...
Valeurs

Un peu de moi...

J’habite ici ( au Québec ), mais je suis née en Europe. Autant vous dire qu’entre ici et là-bas, je préfère nos bonnes montagnes de neige à une canicule insupportable ! Depuis que je suis petite (avant même de savoir lire), je passais mon temps plongée dans les livres. Je lisais plus que je ne parlais, c’était fou ! J’aimerais vous dire que ça a changé avec le temps, mais je n’en suis pas trop sûre… X) 

J’aime aussi écrire !! Puisque je ne suis pas vraiment sociable, je passe mes pauses et mon temps libre à lire des romans ou des mangas. J’aime aussi faire ( par écrit ) ce qu’on appelle du rp ( role play ). Ça m’a permis d’améliorer mes notes en français, je fais de moins en moins de fautes grâce à ça. Il faudrait peut-être aussi écrire des choses que je n’aime pas, histoire d’équilibrer la balance…

Je n’aime pas trop ces rap américains que tous écoutent. Ce type de musique me donne des migraines. Je DÉTESTE être entourée d’une foule de monde, je pense bien que c’est ma plus grande phobie. En “parlant” de phobies, j’ai aussi peur des hauteurs, pourtant je pratique un sport qui me force à confronter cette peur chaque fois ! Un dernier truc que je n’aime pas… Hum, les gens irrespectueux, comme tout le monde d’ailleurs.
 

Je vais terminer ce texte de présentation en disant que je suis folle de mes petits animaux: 

Luuna, mon chien, ainsi que Tessa, Nero et Yu, mes trois petits rats. Et oui, des rats. :)

 

Voilà, voilà, je ne veux pas trop en dire sur moi non plus, car après je ne pourrai plus rien raconter dans les autres articles. J'espère que ça vous plaira !

 

Maëlys


 

Maëlys Bouyer

Je m’appelle Maëlys, j’ai 15 ans et je suis élève en 3e secondaire à l’École secondaire de Mirabel ( ESM ). Je suis curieuse, discrète et pleine de motivation et de joie, mais j’ai aussi un côté plus calme et mature. On m’a fait écouter en classe une courte vidéo qui expliquait en quoi consistait La deMOIs’aile, comment ce projet avait débuté et quelques autres détails, vous devez déjà connaître tout ça. Moi, qui ai de la difficulté à parler aux gens, je m’adresse à eux par écrit. Si ça ne me plait pas, même si j’en doute fortement, ça me fera toujours une expérience de plus. Je veux aussi profiter de ma curiosité pour vous apprendre plein de choses et en apprendre de vous en retour ! Bonne lecture. :)

Maëlys Bouyer - École secondaire de Mirabel