Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Un petit mot
Amour , Amitié

Un petit mot

En cette période de crise, c’est un peu compliqué de parler de l’amour et de la fête. Qu’en est-t-il de la fusion des deux ? 

La St-Valentin approche à grands pas, mais quelque chose me dit que ce ne sera pas la meilleure qu’on ait connue. Avez-vous eu des difficultés amoureuses en ces temps compliqués ? Personnellement, oui, et je sais que je m’en rappellerai durant un long moment. Pour ceux qui sont comme moi, c’est compliqué, les sentiments, mais ce n’est pas une raison pour sombrer (encore moins maintenant). Il faut se dire que c’est ce qui va vous renforcer et vous rendre plus sage (ou pas XD ). 

Je ne m’adresse pas qu’à ceux qui ont des problèmes, mais bien à vous, qui vivez bien votre relation...J’espère que vous respectez bien les règles ! (Non, enfin, oui, mais…) Bref, faites attention à vous, vous voulez protéger les personnes que vous aimez, non ? Je vous souhaite de passer de bons moments entre vous et surtout, une joyeuse St-Valentin ! N’hésitez pas à vous offrir quelques petits cadeaux ou faire des bonnes actions, ça redonnera le sourire malgré tout ce qu’on peut entendre de négatif. Surtout si ça vient du cœur. 

Que vous soyez seul ou en couple, la St-Valentin est la fête de l’amour, mais il y a un amour qu’on a tous et c’est celui de nos amis et de notre famille. Ces relations-ci comptent également, il ne faut pas les oublier !

 Je vous laisse sur ces mots: Joyeuse St-Valentin !

Maëlys.

Maëlys Bouyer

Je m’appelle Maëlys, j’ai 15 ans et je suis élève en 3e secondaire à l’École secondaire de Mirabel ( ESM ). Je suis curieuse, discrète et pleine de motivation et de joie, mais j’ai aussi un côté plus calme et mature. On m’a fait écouter en classe une courte vidéo qui expliquait en quoi consistait La deMOIs’aile, comment ce projet avait débuté et quelques autres détails, vous devez déjà connaître tout ça. Moi, qui ai de la difficulté à parler aux gens, je m’adresse à eux par écrit. Si ça ne me plait pas, même si j’en doute fortement, ça me fera toujours une expérience de plus. Je veux aussi profiter de ma curiosité pour vous apprendre plein de choses et en apprendre de vous en retour ! Bonne lecture. :)

Maëlys Bouyer - École secondaire de Mirabel