Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Tout va bien aller...
Crise mondiale Covid-19

Tout va bien aller...

Maintenant, 700 000 personnes sont touchées par cette bestiole que personne n’a jamais vue. Je ne vous dis pas ça pour vous faire peur, mais bien vous faire réagir. C’est bien d’avoir peur, mais il faut rester fort!

 

C’est beau de se dire que c’est seulement une grippe, mais il faut rester à l’affût. On est plus fort que cette bestiole. Vous ne pouvez pas faire grand-chose face à cette pandémie. Si on vous dit d’être en quarantaine, ce n’est pas pour vous punir, c’est pour que vous ne punissiez pas les autres. 

 

Reconnaître que vous avez les symptômes, c’est quelque chose, mais de reconnaître que vous prenez le choix de sortir de chez vous malgré ça... c’est plus que grave. Tout ce qu’il ne faut pas faire, c'est cédé. Il faut rester calme malgré tout et comprendre qu’après cette période, on va être plus fort. 

 

La prochaine fois qu’une épidémie va commencer (ce que je ne souhaite pas), on va savoir quoi faire et comment le faire. En ce moment, on n’a pas à en vouloir à nos gouvernements ou autres... Ils font leur possible pour combattre. Ils font leur possible pour plaire à tout le monde, mais imaginez être face à une pandémie et en même temps, devoir plaire à une société. 

 

Pour finir, prenez soin de vous et vous n’êtes pas seul! Il y a des mesures pour vous comme le 1(877-644-4545). On est plus que de simples personnes qui se battent pour du papier de toilette, on est des combattants. ???? 

 

Laurie x 

 

Laurie Bissonnette

Bonjour, je suis Laurie Bissonnette, j'ai 17 ans. J'ai eu la chance de participer deux années à La deMOIs’aile et j'aimerais y participer pour la dernière année de ma 5e secondaire. Les deux belles années en tant que blogueuse ont su m'apporter du réconfort, elles m'ont amenée à mieux me connaître, à me comprendre, ainsi qu’à mieux me gérer pendant mes crises d'anxiété et les périodes dures de ma vie. La deMOIs’aile ne m'apporte que du bien et c'est pourquoi j'aimerais y participer cette année. 


 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel