Si on m'avait dit, il y a sept ans, que d’abord j'allais redoubler mon secondaire 1, qu'ensuite en secondaire 4, j'allais vivre des problèmes avec mon épuisement et finalement, en secondaire 5, j'allais vivre ma sixième année en pleine pandémie, jamais je n'y aurais cru. Juste y penser, ça me donne de l'anxiété... pour être honnête, le bal de finissants était une de mes motivations pour finir mon secondaire et, en ce moment, on ne sait pas vraiment si on va en avoir un puisque tout peut changer à tout moment.
Pour être honnête, l'année passée, ma motivation de revenir à l'école était aussi de passer ma dernière année avec mes amies et d'avoir plein d'activités comme il y a chaque année... Habituellement... Mais, maintenant, à cause de la COVID, je dois passer mes pauses à 2 mètres de ceux qui ne sont pas dans la même bulle-classe et je ne peux pas dîner avec ces amis qui ne sont pas dans ma bulle. Alors, oui, ça se peut très bien que ma dernière année, je la trouve plate en maudit. Plate en maudit de ne jamais savoir si on sera confiné à nouveau et de ne même pas savoir si je vais retourner à l'école...
Mon parcours scolaire secondaire m’a pris six ans, avec tant d'obstacles, et on vient me dire que je n'aurai peut-être pas de bal. Finis les moments avec mes amies parce qu'on va sûrement dans des cégeps différents, pas de célébration pour fêter le fait que je n'ai pas abandonné et que je suis fière? Alors, honnêtement, je ne sais pas comment je dois voir mon parcours scolaire.
Laurie xx