Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Et si c’était ça la vie
Valeurs

Et si c’était ça la vie

Eh oui, j'ai décidé de rajeunir au lieu de vieillir. Certains trouveront cela étrange, dit comme ça, mais c’est vrai, j'ai décidé de faire comme les enfants font à leur âge : au lieu d'apprendre à marcher, je vais apprendre à arrêter de tout remettre en question et j'irai de l’avant. Au lieu d'apprendre à parler, je vais arrêter de penser que ce que je dis ne va pas intéresser les autres.

Vous devriez tous rajeunir, car c'est un peu ça notre monde, il vieillit trop vite. Et si on rajeunissait tous ? Et si, un par un, on commençait à avancer à la place de reculer à chaque dure épreuve de la vie? Et si, à chaque jugement, à la place de changer quelque chose sur nous, on s'améliorait.

Personne n’a une vie parfaite, mais chacun d'entre nous peut le faire pour que le monde soit meilleur.
 

Chacun d'entre nous peut faire son possible pour que les critiques diminuent et pour que nous puissions enfin vivre notre vie à nous.

Vivez votre vie, mais il faut apprendre que vivre sa vie, c'est aussi faire de ses rêves une réalité. Rajeunir pourrait nous aider à avoir plus confiance en nous, mais surtout à faire confiance aux autres.

Enlevez la douleur en vous, enlevez le manque de confiance, gardez le plaisir et la joie en vous et votre vie sera tellement meilleure. Vouloir être heureux n’est pas un crime, vous avez le droit de vouloir être heureux et vous avez le droit de vouloir vivre vos rêves de jeune fille ou de jeune garçon.

Et si c’était ça la vie ? Sourire et s’épanouir, mais pour personne d'autre que nous. ♡
Laurie xxx

Laurie Bissonnette

Bonjour, je suis Laurie Bissonnette, j'ai 17 ans. J'ai eu la chance de participer deux années à La deMOIs’aile et j'aimerais y participer pour la dernière année de ma 5e secondaire. Les deux belles années en tant que blogueuse ont su m'apporter du réconfort, elles m'ont amenée à mieux me connaître, à me comprendre, ainsi qu’à mieux me gérer pendant mes crises d'anxiété et les périodes dures de ma vie. La deMOIs’aile ne m'apporte que du bien et c'est pourquoi j'aimerais y participer cette année. 


 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel