Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec Reinde de la promo
Cher Premier Ministre
Crise mondiale Covid-19 , Persévérance

Cher Premier Ministre

Cher Premier Ministre,

on va se le dire, c'est une sale année qu'on vient de vivre, non?

Beaucoup vont être en désaccord avec ce que je m'apprête à vous dire, mais... Merci, merci de faire chaque jour votre possible pour nous tenir informés et concernés. Merci d'être l'homme que vous êtes. Je ne dis pas que tout est parfait dans les décisions qu'on a eues cette année, mais je veux seulement dire que personne ne voudrait être à votre place durant cette lourde année. Je sais que ça ne doit pas être facile de gérer une pandémie et une population en accord et en désaccord, mais, de mon côté, vous avez mon appui, un fort appui.

Vous vous levez chaque jour avec le sourire dans vos réunions même sans savoir vraiment ce qu'il y a de nouveau parce qu'avec cette bestiole de COVID, il va toujours y avoir quelque chose de nouveau. Beaucoup de personnes critiquent pour critiquer, sans penser à la personne qu'ils critiquent. J’ajouterais cependant que, je pense qu'il manque de ressources, encore aujourd’hui, pour les adolescents, mais honnêtement, Monsieur Legault, un gros merci pour tout ce que vous faites depuis le début de la pandémie, merci. Merci de penser surtout aux enfants qui ne comprennent pas trop ce qu'il se passe, vous prenez le temps de parler de la fée des dents et du père Noël, J'ADORE.

Surtout, merci de ne jamais lâcher prise parce qu’on n'imagine même pas à quel point ça peut être difficile. 

Laurie

Laurie Bissonnette

Bonjour, je suis Laurie Bissonnette, j'ai 17 ans. J'ai eu la chance de participer deux années à La deMOIs’aile et j'aimerais y participer pour la dernière année de ma 5e secondaire. Les deux belles années en tant que blogueuse ont su m'apporter du réconfort, elles m'ont amenée à mieux me connaître, à me comprendre, ainsi qu’à mieux me gérer pendant mes crises d'anxiété et les périodes dures de ma vie. La deMOIs’aile ne m'apporte que du bien et c'est pourquoi j'aimerais y participer cette année. 


 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel