Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Et si pour une fois on arrêtait de dénigrer l’amour...
Amour

Et si pour une fois on arrêtait de dénigrer l’amour...

Et si pour une fois on arrêtait de dénigrer l'amour, si pour une fois on voyait le plus beau dans l’amour. J’ai fait la rencontre d’une personne merveilleuse, il y a un an, et pour être honnête, dans les débuts, on a eu des hauts et des bas. J’ai tellement été trahie dans le passé, que ce soit par le fait d’être trompée ou de me faire dire « Ce n’est pas toi, c’est moi... » qu’honnêtement, j’avais peur d’être encore blessée. Je n’ai jamais eu aussi peur de dire « Oui, je veux être avec toi. », car je ne voulais pas le perdre et j’ai fini par avoir le goût à l’amour, j’ai fini par me dire que j’ai le droit d’être heureuse et d’arrêter de toujours voir le passé. Je crois que c’est le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie puisque c’est la seule décision que j’ai prise pour moi et non pour les autres et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Alors, arrêtez de regarder vers le passé, arrêtez de vouloir vous créer une vie que vous ne voulez pas puisque c’est la vôtre, c’est votre vie, pas celle des autres et vous aussi vous avez le droit d’être heureux et de vous dire  « Câline, je suis bien avec ! Câline que je suis chanceuse de l’avoir !» quand vous le regardez et que vous vous sentez unique à ses yeux. Et même si cela ne dure pas le temps que vous souhaitiez, au moins vous aurez fait quelque chose qui vous plaisait et cela vous servira seulement à avancer dans la vie pour les prochains obstacles qui viendront parce que oui, cela ne va pas toujours être facile l’amour, mais le plus réconfortant
c’est de le vivre à deux.


Laurie xxx

Laurie Bissonnette

Bonjour, je suis Laurie Bissonnette, j'ai 17 ans. J'ai eu la chance de participer deux années à La deMOIs’aile et j'aimerais y participer pour la dernière année de ma 5e secondaire. Les deux belles années en tant que blogueuse ont su m'apporter du réconfort, elles m'ont amenée à mieux me connaître, à me comprendre, ainsi qu’à mieux me gérer pendant mes crises d'anxiété et les périodes dures de ma vie. La deMOIs’aile ne m'apporte que du bien et c'est pourquoi j'aimerais y participer cette année. 


 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel