Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
La persévérance
Assumée

La persévérance

Évidemment, en ce moment, vous devez être en train de vous dire : bon encore ça… En fait, je vais vous parler de MA persévérance. 

J’ai toujours été vraiment nulle à l’école. J’ai redoublé mon secondaire 1, je suis tombée dans la drogue, je me suis laissé influencer par des mauvaises personnes, j’ai cru que les intervenants étaient là pour me nuire et j’en passe… La définition de l’école, pour moi, était simple : il s’agissait d’une prison. J’étais tellement écœurée ! Vous n’avez pas idée le nombre de fois que j’ai voulu lâcher l’école… En fait, j’avais 2 gros bâtons dans les roues ! D’abord, pour mes parents, il était hors de question que je j’abandonne. Aussi, rendue en secondaire 3, j’ai rencontré une prof qui a su m’apprendre à aimer les maths et c’est à ce moment que j’ai commencé à mettre un minimum d’efforts à l’école. Mes résultats scolaires ne se résumaient plus à des 30%. Maintenant, j’avais des 60% et j’en sautais au plafond ! L’année suivante, j’étais en secondaire 4 et c’était supposé être l’année la plus difficile. Pour ma part, c’est l’année où j’ai le mieux réussi. Maintenant, me voilà en secondaire 5 ! Savez-vous quoi ? Jamais, au grand jamais, je n’aurais cru me rendre là. Si moi, j’ai réussi, vous êtes capable également!

Mystérieuse A.

Mystérieuse A.

Salut, j’ai 17 ans et je suis en secondaire 5. J’adore le plein air, le camping et écouter des films. J’aimerais participer à la deMOIs’aile, car j’aimerais pouvoir m’exprimer librement et sans jugement . À travers mes textes, vous allez découvrir plusieurs facettes de ma vie. Je suis très gênée, c’est pour cela que je serai anonyme. Je suis une fille qui a beaucoup de choses à dire, alors pourquoi ne pas le mettre sur papier?

Mystérieuse A. - École secondaire de Mirabel