Je crois que chaque jeune adolescente ou chaque femme a déjà eu le sentiment d'être un objet et je trouve que nous n'en parlons pas assez. Plusieurs femmes, dans le monde, se font regarder de la tête aux pieds, se font juger par rapport à leur habillement, se font toucher sans le vouloir, se font siffler ou sont forcées de faire des choses qu'elles ne désirent pas.
Malheureusement, il y a beaucoup trop de femmes sur cette terre qui ont subi une agression sexuelle. Même des enfants peuvent être touchés. Et savez-vous ce qui est le pire? Certaines personnes prétendent que c'est la faute des femmes ! On ne devrait pas prendre soin de nous, ni nous vêtir comme nous le voulons, ni nous maquiller... Au fond, il ne faudrait pas nous sentir bien dans notre peau, dans NOTRE corps, pour ne pas subir de telles choses . Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des personnes qui ne sont pas capables d'aller dénoncer et elles gardent toute cette douleur à l'intérieur, dans leur tête et dans leur coeur. Ces personnes seront moins souriantes et plus renfermées à cause d'un putain d'homme qui pense seulement avec ce qu'il a entre les jambes. Franchement, on a un coeur, une vie, et simplement pour vous "vider", vous nous enlever ce que nous avons de plus précieux : notre joie de vivre.
Au cas où vous ne le saviez pas, on n’aime pas ça se faire regarder dans la rue comme un morceau de viande ou se faire klaxonner. On n’aime pas ça se faire taper ou pogner le cul ou les seins sans permission. Lorsqu'on dit non, c'est non ! Aucune personne ne devrait vivre avec cela sur la conscience, car personne ne va bien par la suite... Vous nous faites du mal. Même si on garde le silence, on a des sentiments. On est comme vous et on ne mérite aucunement ce genre de traitement. On est des femmes, pas des objets.
PS: Il n'y a pas que des femmes, mais aussi des hommes qui peuvent subir un mauvais traitement. Il faut dénoncer!
Brithany
Ressoure disponible pour porter plaite: Sûreté du Québec : 9-1-1