Salut,
Je sais que mon dernier texte me présentait de façon assez vulnérable et pouvait même être triste, donc je vais vous gâter avec un texte un peu moins sérieux.
J’ai décidé de vous parler de la musique, de son importance dans ma vie et du fait que je ne pourrais pas vivre sans elle. Elle me remonte le moral quand je suis down. Elle est une véritable échappatoire. Même en vous écrivant ceci, j’écoute de la musique (une playlist de la bande sonore des Gardiens de la galaxie). La musique est thérapeutique et m’aide parfois à me recentrer.
Depuis mon plus jeune souvenir, j’écoute toutes sortes de musique. Mes parents, qui en écoutent beaucoup, ont été une influence importante qui a eu un impact sur la fréquence à laquelle j’écoute ma musique, mais aussi sur les styles que j’aime. Le style que mon père apprécie est très Rock and Roll et plutôt vieux… Ah! Ah! Ma mère, elle, aime aussi le Rock, mais elle aime plusieurs autres styles incluant la musique moderne, le disco et surtout la musique des années 80 et 90. Leurs styles musicaux m’ont beaucoup influencée dans mes goûts. Je considère que c’est une bonne influence et je suis contente qu’ils m’aient introduite à « leur » musique. J’adore le rock, la musique des années 80 et 90 et plusieurs chanteurs ou groupes de cette époque.
Voici quelques exemples de chansons que j’aime écouter : Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses, Have You Ever Seen the Rain the CCR, Don’t stop Me Now de Queen, A day in the Life des Beatles ou même September de Earth Wind and Fire. J’ai aussi eu ma phase de boys band ! OUI, j’admets avoir aimé One Direction.
En vous partageant ce texte, je souhaite que cela vous donne le goût d’explorer de nouveaux styles musicaux et de découvrir des anciens groupes ou artistes qui, malgré leur ancienneté, sont très intéressants et inspirants. Bref, je sais que mes styles musicaux ne sont pas comme la majorité des adolescentes de mon âge, alors s’il y a d’autres filles comme moi, eh bien sachez que vous n’êtes pas seules et vous devriez être fière de vos goûts musicaux.
Kiana
-xxx-