Le covid-19, ce maudit virus que tout le monde est tanné d'en entendre parler. Il est partout!
Pour le moment, mon année scolaire, elle n'a pas été trop longue, si je peux dire ça comme ça. Pour ce qui est de notre bal de finissants, j'ai encore confiance qu'on réussisse à trouver une solution…
Pour moi, le plus drôle de cette quarantaine, c'est que les journées passent quand même assez vite en s'occupant avec peu. Sincèrement, je n'ai jamais vu autant de monde marcher. Je pense que c'est un mal pour un bien… Je n'ai jamais vu d'aussi belles journées et des gens bougent autant avec un air aussi beau et paisible à respirer.
Je pense que tout cela nous permet d'apprécier ce que nous avons. Nous n’allons pas nous le cacher, dans notre société, nous perdions le sens d'apprécier, nous perdions surtout les liens avec notre famille, mais surtout les liens avec nous-mêmes. Sans le savoir, nous nous perdions peu à peu et ne prenions pas soin de nous. Pourtant, c’est ce qui est le plus important.
Pour moi, la quarantaine m'a permis de me recentrer sur moi-même. De voir certaines choses et surtout, les comprendre.
L'amitié a toujours été d'une très grande importance dans ma vie et c'est normal que nous nous ennuyions. Elle prend une grande importance dans nos cœurs. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore là et que nous allons tous nous retrouver après ce moment plate de nos vies. Il ne faut pas avoir peur, mais affronter davantage nos peurs et foncer pour ne plus les avoir.
Mon plus grand souhait, c'est que nous nous en sortons tous plus grands. Surtout que tout soit fini avant ma fête de 18 ans. Pour tous ceux qui ont eu leur anniversaire durant cette période, je comprends votre sentiment d'impuissance et de déception. Je peux vous dire qu'après cette quarantaine, je ne vais plus rester enfermée dans cette maison.
Mary-Pier