Nous sommes tous différents, à notre façon. Nous avons tous une joie de vivre différente.
Il est arrivé quelque chose dans ma vie qui m’a forcée à me remettre en question, qui a été jusqu’à toucher mes valeurs les plus profondes. Je me suis même questionnée sur moi-même. Suis-je une fille infidèle? Au fond, je ne voulais juste pas réaliser et admettre que j’avais été abusée sexuellement. Je me tapais sur la tête, car je ne voulais pas l’avouer par peur du regard des gens. La pitié et le refoulement sont toujours présents en dedans de moi. Je me dis : “Peut-être que cette personne, ce n’était pas son intention…” Pourtant, je sais que c’est juste pour essayer de me convaincre, car un de mes pires défauts, c’est de penser aux autres avant de penser à moi...
Je veux surtout m’endurcir et toujours rester forte.
Les gens autour de moi ne comprennent pas, car ils sont habitués de côtoyer la jeune fille épanouie et sans filtre que je suis. Ce qui m’arrache le plus le cœur, c’est que je vois que mon histoire les atteint, même si je sais que c’est très normal. Ce que je veux au plus profond de moi, c’est que les gens soient heureux, qu’ils vivent leur vie et ne pensent pas à ce que je ressens en dedans de moi.
Je veux vous voir heureux! Soyez forts, même si c’est difficile de parler. N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez. Ne laissez jamais personne vous piler sur la tête. Ne vous laissez pas faire. Je sais que vous êtes capables même si vous êtes gênées, car je suis passée par là. Ben oui, avant j’étais gênée et je me laissais faire. Mais un jour, je me suis demandé à quoi ça servait de rabaisser les autres. Et ce jour-là, j’ai compris que ça ne servait tout simplement à rien.
Mary-Pier