Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Tous les articles de

Sydney Darmana

Salut à toutes, je me nomme Sydney Darmana. Écrire n’a jamais été mon point fort, mes enseignants m’ont souvent dit que malgré le fait que j’étais bien capable de parler devant un groupe, mes textes étaient plutôt redondants. Ce fut le cas jusqu’à ce qu’on me dise d’écrire ce que l’on voulait. J’ai senti une phase de mon côté artistique ressortir et éclater sous mes yeux. Depuis plusieurs années, je danse et cette passion m’aide à m’exprimer. J’aimerais m’épanouir en m’exprimant par l’écrit et vous faire embarquer dans cette aventure avec moi.

Voir tous les articles de la : École secondaire Curé-Mercure

Sydney Darmana
Passionnée

Il serait temps!

Lire plus

(...) Je ne suis pas la meilleure en science, ni en maths, MAIS, je sais que l’être humain est en train de détruire quelque chose d’assez important… la Terre. C’est simple, pas d’écologie = réchauffement climatique, réchauffement climatique =pire ennemi de notre si belle planète… (...)

Passionnée

Ils sont si importants!

Lire plus

(...)Mes amis sont plus que mon entourage. Ils sont pour moi une source de bonheur parfois beaucoup trop intense. Avoir peur de s’attacher trop vite est un facteur qui peut détruire des amitiés. Selon moi, foncer est quelque chose à faire. Rencontrer du nouveau monde, il n’y a rien de mieux.(...)

Passionnée

Savourer

Lire plus

"...la vie, c’est comme un gâteau. Pour certains, ce gâteau, ils le mangent si vite et en profitent si vite qu’ils regrettent de ne pas l’avoir savouré..."

Assumée

Carpe Diem, vivre le moment présent

Lire plus

"...je pense au fait qu’il me reste moins de deux ans au secondaire. J’avoue qu’il me reste du temps et le changement ne me fait pas peur. Comme on dit, je n’ai pas peur de la peur..."

Passionnée

La zone de confort

Lire plus

"...J’ose sortir de ma zone de confort depuis l’an passé. Depuis, plus rien ne me dérange, ni les jugements, ni même mes propres erreurs. Grâce à ces expériences et ces aventures dans lesquelles j’embarque, j’ai une étincelle de fierté qui s’allume..."