Pour mon dernier texte, j’aimerais parler de mon moment préféré de l’année. La période que j'attends avec impatience tous les ans. Quand l’année scolaire tire à sa fin et que le ciel gris et les nuages laissent place au soleil. Que la neige fond complètement et que les fleurs commencent lentement à pousser. Je peux enfin ranger mes manches longues et mes joggings au fond d’un garde-robe et sortir mon maillot de bain et mes shorts. Les journées deviennent plus longues et la température augmente. Je commence à me sentir plus vivante et enfin le stress de l'école disparaît dès que les vacances commencent. J’ai tellement de bons souvenirs de mes vacances d’été.
Passer mes journées au chalet avec mes cousins. Revenir avec des coups de soleil parce qu’on a passé la journée dehors à faire de la planche à pagaie sur le lac. Sortir tard le soir pour aller acheter des slushs au dépanneur ou les soirées avec toute la famille réunie au bord du feu. Les trajets de voiture avec la musique et les fenêtres grandes ouvertes. Je revois des membres de la famille que je vois rarement durant le reste de l’année. Je peux veiller tard le soir parce qu’il n’y a pas d’école le lendemain et je peux enfin avoir l’esprit tranquille. J’adore me réveiller et entendre les oiseaux chanter dehors et voir les rayons de soleil à travers ma fenêtre.
Malgré le fait que nous sommes au beau milieu de l’hiver, je ne peux pas m’empêcher d’avoir hâte à ce que les paysages reprennent de leurs couleurs et que l’été revienne.
Eugénie