J’ai une peur. Une peur qui quelquefois peut me nuire, j’ai peur de me faire abandonner. J’ai peur que les gens m’oublient, ça peut paraître égoïste ce que je dis, mais c’est vrai.
Et pourquoi je dis que ça peut me nuire ? Car quand quelqu’un arrête de me parler, je suis persuadée que j’ai fait quelque chose de mal et qu’ils vont justement m’abandonner. Donc ça fait que je demande à cette personne ce que j’ai fait de mal et cette personne se tanne de moi. Ce que je vais dire va peut-être vous sembler égoïste, mais j’aime être aimé. Ça m’aide dans mon cheminement pour m’accepter comme je suis et ça m’aide à m’aimer.
Pour vous donner un exemple, depuis que je suis petite, lorsque nous allons dans un endroit que je ne connais pas, j’ai peur que si je ne vois plus mes parents, ils me laissent là et ils partent. En même temps, je sais très bien que mes parents m’aiment et qu’ils ne feraient jamais ça.
Tout ceci fait que l’on devient une « overthinker » on pense trop et ça fait qu’on a des peurs comme celle-ci. Ça fait qu’on pense que tout le monde va nous abandonner un jour ou l’autre même si ce n’est pas leur intention.
Maully