Ma tête, je n’y comprends rien, comment comprendre un océan d’idées. Mon océan n’est pas prévisible. La marée monte aussi vite que je ne m’y prépare pas. Un jour, je vais bien et l’autre, je ne veux plus me battre. Mes émotions, je n’y comprends rien. Chaque jour, j’ai l’impression de me noyer dans mon océan. Je ne sais plus quoi penser, plus comment agir.
J’ai tellement espéré guérir de mon passé que j’ai peur du futur. Il me reste de la force bien sûr, mais est-ce qu’un jour, je vais être heureuse pour vrai ? Je suis tannée de me laisser faire, de me taire mais encore plus de les croire. Les gens trouvent toujours le moyen de nous faire mal. Peu importe qui tu es ou où tu es, il y en aura toujours un prêt à trahir ta confiance.
J’ai longtemps voulu réagir mais comment réagir pour bien agir. Sans que ce soit moi qui se ramasse avec ça sur le dos. Un jour, je veux conquérir le monde et l’autre, le monde m’étouffe. Je bouille de rage face à eux. Mes sourires sont camouflés par la tristesse. Les gens pensent que le secondaire, c’est la vie. Pour moi, la vie, c’est après. Après toutes ces années à pleurer et à ne pas me sentir à ma place, j’ai espoir que les autres années vont être meilleures pour moi.
Annabelle