L’homosexualité. Plus j’avance et plus j’en rencontre des adolescents homosexuels.
Mais, encore beaucoup d’entre eux se taisent. Je crois que c’est entre autres à cause des jugements, ou bien par peur d’être rejeté et, de l’hétérocentrisme.
Malgré notre ouverture d’esprit depuis plusieurs années, on n’ose pas en dire plus, parce qu’on reste soucieux de ce que les gens peuvent en penser, car il y aura toujours quelqu’un pour critiquer. Je vous comprends! C’est clair que ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile; s’ouvrir à son tour aux autres. Et encore moins, lorsque depuis toujours, pratiquement tout ce qu’on voit est basé sur un garçon et une fille.
Pourtant, je crois que nous n’avons pas à nous remettre en question sur notre homosexualité, alors que nous n’avons même jamais pris le temps d’expliquer l’hétérosexualité.
Pourquoi ne pas simplement s’accepter comme on est? Sans aucune justification, sans aucune explication, sans penser aux autres, parce que l’homosexualité est simplement une forme normale de la sexualité parmi tant d’autres et rien de plus.
À mon avis, ça fait du bien de se laisser aller et de s’afficher.
Oui, peut-être que ton orientation sexuelle est différente de celle de tes amis? Moi, je me suis toujours fait dire que sortir de la norme était tellement joli, alors pour quoi s’en faire pour si peu?
C’est tellement important, être fier de qui on est. Sois original, brille et découvre-toi!
Jeune femme, trouve ta princesse ou ton prince.
Jeune homme, trouve ton prince ou ta princesse.
Et s’il vous plait, mamie, papi, la famille, épargnez-moi cette fameuse question : « Alors, as-tu un petit chum? » ... parce que j’en aurai pas (:
Mathilde Pradeloux-Amherd