Récemment, j’ai vécu un moment qui m’a émue et j’ai voulu en parler parce que je pense que cette petite chose, si simple, est tellement importante et qu’on doit en prendre conscience. Vous êtes-vous déjà arrêté un jour, en regardant autour de vous pour contempler la beauté des choses? À moi, il ne m’arrive pas une journée sans que je prenne un petit instant pour apprécier et surtout, réfléchir. Réfléchir à ma vie, à ce que je vis, avec qui et où je le vis.Que ce soit une personne, un moment ou encore un endroit, durant mes réflexions, je me surprends devenir toute émotive, pour rien. Je ne sais pas pourquoi je réagis de cette façon, mais je crois que ce n’est pas quelque chose de mauvais en soi. Je ressens un tout plein de belles émotions parce que je suis reconnaissante envers ce que la vie m’apporte. Je me trouve tellement chanceuse, alors que je suis loin d’avoir tout.
Alors voilà, ce jour-là, je me suis surprise la petite larme à l’œil en train de regarder mes amies. Seulement parce qu’elles étaient belles, pleines de vie, soudées et avec un bel esprit d’équipe. C’est à ce moment que j’ai réalisé que l’esprit d’équipe était quelque chose de très fort et que tout le monde y avait droit. Avoir le droit de ressentir cette petite boule d’amour au milieu de la poitrine. Une équipe, c’est comme une deuxième famille et sans l’énergie miracle, cela ne peut fonctionner. Il ne faut pas passer à côté du moment présent en pensant à plus tard. Les beaux moments passent comme des fusées.
En contemplant tout ça, je me rends compte que partager, s’entraider et créer mènent à beaucoup de résultats qui sont tout simplement merveilleux. Je sais que je suis quétaine, mais je n’ai pas de mots pour dire à quel point ces filles me rendent fières.
Mathilde Pradeloux-Amherd