Dernièrement, j’ai eu des moments difficiles à surmonter et ils m’ont pris beaucoup de bon jugement pour devoir me garder les deux pieds sur Terre. Pour moi, avoir un jugement balancé, c’est important parce que sinon, j’ai l’impression d’être comme une astronaute sans expérience sur la Lune. Les Schtroumpfs préfèrent voir leur verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, ce qui est une très bonne façon de penser. Mais, selon moi, certaines personnes restent trop prises dans ce monde parfait rempli de cupcake comme « Poppy » dans Les Trolls.
Je ne dis pas qu’on ne devrait pas vouloir avoir une vie remplie de rayons de soleil et de sourire. Mais la vérité, c’est que ce n’est pas la réalité et “certains gens” sont aveuglés devant notre monde réel. Il y en a, comme dans le Lorax, qui se crée un monde parfait pour ne pas voir le monde extérieur qui est plus noir, et tout ça pour ne pas faire face au vrai problème. Il faut faire attention à comment on porte nos avis et comment on gère les empreintes de notre existence.
Quelques-uns ont besoin d’être brassés, autant que s’ils étaient passagers d’une des voitures de Rapides et Dangereux, pour réaliser que le monde souffre autour. Nos choix aussi sont influencés par ce que l’on croit et si on est trop concentré sur la partie à moitié pleine du verre et à regarder toute sa perspective, nos agissements peuvent être corrompus, si on ne réfléchit pas bien à ce qu’on dit ou fait, comme nos « super » leaders et leur gouvernement. Ce qui amène de graves conséquences et on les connait déjà pas mal toutes.
Le monde a de la difficulté à voir qu’il y en a qui ont de la misère et que la Terre meurt à petit feu. Ils disent que tout va bien aller puisqu’il y a du progrès dans la science. Mais, les choses ne sont pas aussi simples. Heureusement, on apprend de nos erreurs et on devient de meilleures personnes qui peuvent voir le monde entier sur tous ses angles, sans oublier l’équilibre entre le positif et le négatif. Nous ne sommes pas des pantins, alors coupez les fils et menez la danse. « Le bon jugement est le résultat de l’expérience et l’expérience le résultat d’un mauvais jugement. » Mark Twain
Malika