Je fais partie de la communauté lgbtq+. Pas facile, puisque je vis avec un entourage assez fermé. Ce qui est triste, puisqu’il y aura toujours quelqu’un pour me dire: « Ce n’est qu’une phase. » Mais, c’est une chose que je ne peux simplement pas contrôler. J’ai même déjà entendu quelqu’un dire que c’était une maladie. J’ai senti la colère monter en moi.
Tout le monde devrait être libre de pouvoir aimer sans devoir justifier. Le monde est encore très fermé. Mais, c’est cette partie de moi qu’on dirait que j’ai toujours su que j’avais. Je n’ai pas décidé d’être bisexuelle du jour au lendemain et ce n’est pas un choix que j’ai dû faire. C’est juste ce que je suis et ce que je serai toujours.
Je suis restée silencieuse pendant tellement longtemps. C’est pourquoi je participe à la deMOIs’aile. Enfin, j’aimerais me faire entendre et ne plus devoir rester dans l’ombre. Je veux transmettre des messages que j’aurais aimé recevoir. Celui que je transmettrais aujourd’hui est: c’est correct, tu as le droit d’aimer. À la fin de la journée, seul toi sais ce qui te plaît et personne ne peut t’enlever ça.
Bianka