Avoir un objectif, c’est beau, pas vrai?! Quand quelqu’un a un objectif, il est généralement prêt à tout pour l’atteindre. Malgré les montagnes qu’il doit monter, le chemin à parcourir et même s’il tombe, il se relève, car il croit en lui. Mais, malheureusement, c’est compliqué d’atteindre ses objectifs sans personne pour t’encourager.
Je suis une fille pleine de rêves et d’objectifs, mais malheureusement, je n'arrive jamais à comprendre que je peux y arriver, car j’ai peur de faire un mauvais pas et de m’écraser sur le sol sans avoir la force de me relever.
Je travaille peu en classe. Je regarde toujours le sol quand un adulte me parle, car je trouve cela intimidant et non réconfortant. Pourtant, tout ce que cette adulte essaie de faire est de me réconforter et de m’encourager, mais sa manière de faire est étroite et si brusque pour moi. C’est probablement comme ça pour beaucoup d'autres personnes dans la vie. On écrase et on attend que la douleur passe.
Mais non, ce n’est pas ça qu’il faut faire. Il faut regarder devant nous, même si la douleur est atroce et même si les échecs s'enchaînent. Il faut avancer, car le résultat final est toujours beau. Quand ça va mal, il faut juste serrer le poing, lever le bras dans les airs et crier de toute ses forces, car personne ne va être là pour le faire à notre place. Il faut apprendre à se battre et à sourire à la vie.
Rien n’est jamais facile, la vie est parsemée d'embûches et de défis, mais il faut toujours passer par le plus difficile pour arriver au plus facile et finalement, atteindre notre objectif. C’est-à-dire vivre nos rêves et être qui on est. Je lève mon poing et je crie: «Merci, je suis qui je suis, je suis unique et crois-moi, mes objectifs, je vais les atteindre!!»
Sina Lauzon