Si l’on vous demandait: « Quel sentiment, d’après vous, est le moins bien expérimenté de nos jours? » Ce sentiment désiré parmi plusieurs, mais qui finit souvent par mal tourné. Moi personnellement, je répondrais l’amour. L’amour est représenté sous deux formes, celle du conte de fées ou bien celle du sexe.
J’y vais à l’extrême, mais c’est quand même notre réalité. L’amour est rendu une simple banalité, sans grande importance qui est représenté comme un passage insignifiant de l’adolescence. La grande majorité des jeunes, de nos jours, pensent qu’il faut avoir une relation amoureuse pour faire partie de la normalité, mais nous ne pouvons pas décider quand nous allons aimer. Quand on prend un instant pour y penser, nous sommes stupides de croire qu’on peut développer des sentiments forts pour quiconque en un minime moment. Par exemple, imaginez un être proche que vous aimez plus que tout et le temps que ç’a pris pour obtenir cette relation. Ensuite, prenez un moment pour réaliser l’écart entre le mot amour que vous avez éprouvé pour cet individu et avec la personne avec laquelle vous avez été en couple. Pour ce qui est de moi, c’est complètement différent.
Nous sommes tous conscients que notre société favorise le physique avant tout et ç’a bien influencé nos relations. Nous cherchons souvent quelqu’un qui fera battre notre cœur encore plus grand, mais nous nous basons sur le physique, c’est ironique!
D’après moi, on aurait dû évoluer avec le temps, mais j’ai l’impression que c’est tout à fait le contraire, nous n’en avons jamais assez, alors on pousse les choses en devenir ridicules.
Pourquoi ne pas prendre notre temps pour obtenir de la qualité plutôt que tout gâcher ? En plus, on peut se le dire, obtenir quelque chose attendu depuis longtemps est beaucoup mieux que de l’avoir dès qu’on le souhaite. Sur ce, je vous laisse prendre conscience de ce qu’est devenu l’amour de nos jours.
Océane