J’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais bien écrire pour mon tout dernier texte. Eh oui! C’est déjà la fin de cette belle aventure, pour moi! Cela dit, ça m’a fait penser que plusieurs autres aventures m’attendent en 2023. Je crois même que c’est une année où je vais pouvoir profiter après plusieurs efforts que j’ai effectués en 2022. En fait, en 2022, j’ai beaucoup travaillé pour économiser de l’argent, j’ai commencé à beaucoup plus m’investir dans des projets à école et je crois que cette nouvelle année s’annonce et commence bien! Un voyage à Whistler dans un peu plus de trois semaines, un voyage en France cet été avec des proches, un diplôme que je vais obtenir avec beaucoup de motivation et plusieurs autres événements. Cette année sera, dans mon cas, une année de clarté que je vois comme la lumière au bout du tunnel!
De plus, quand je dis nouveautés, je pense à de nouvelles rencontres!
Lors des vacances du temps des fêtes j’ai pu revoir certaines personnes que je n’avais pas revues depuis bien longtemps, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes tout très accueillantes. Cela m’a permis de pouvoir être moi-même et d’avoir une autre vision du « party ». Par-dessus tout, cela m’a fait comprendre que toute bonne chose est meilleure avec modération et cela m’a grandement aidée, aussi petit que cela puisse paraître! En d’autres mots, j’ai pu baisser ma garde après avoir eu une crainte pendant trop longtemps par rapport à l’excès et être confortable entourée de ces personnes.
Tout cela pour dire que je suis extrêmement reconnaissante d’avoir un bon pressentiment par rapport à l’année 2023 puisque, dans la première journée de l’année, j’ai compris plusieurs choses qui vont, sans doute, changer une grande partie de la vision que j’ai au quotidien. C’est ce qui fait partie de la lumière qui grandira, je l’espère fièrement, au fur et à mesure de cette nouvelle année.
Élisabeth